Mesurez le débit de votre ligne adsl
Les raisons peuvent être nombreuses sans que l'opérateur ne soit en cause.
Vérifiez les points suivants :
- La ligne adsl n'est pas sur la même ligne qu'une alarme ou TPE.
- La ligne téléphonique (support de l'adsl) fonctionne : En branchant un téléphone sur la prise gigogne vous pouvez appeler et recevoir des appels
- Le routeur est bien synchronisé, cad que le voyant lumineux @ ou adsl, ou sync est fixe vert et non éteint ou clignotant (independant du PC)
- Le routeur n'est pas en alarme et il y a au moins un voyant pour le Lan d'allumé qui atteste qu'un poste y est relié.
- Une fois ces élements vérifies vous pouvez contacter votre opérateur pour lui signaler le dysfonctionnement il vous dira si cela vient de chez vous ou non;
Si le problème vient de chez vous, n'hésitez pas à nous contacter sur la hotline pour demander conseil et résoudre votre problème
(Pas d'engagement pas d'abonnement, pas de risque pour vous.) au 0899 15 81 75 (1,34 €+0.34/mn)
Les raisons peuvent être nombreuses : Firewall, problème réseau, Problème DNS, Problème DHCP.
Avant tout vérifiez votre configuration réseau
- Double cliquez sur votre icone réseau (Si il y a une croix rouge vérifiez la connectique et relancez le routeur.)
puis sur l'onglet support de la fenêtre :
Votre adresse ip doit etre de la forme 192.168.xxx.xxx
le masque de sous réseau 255.2555.255.0
L'adresse de la passerelle ou gateway doit être de la forme 192.168.XXX.XXX
Faire un test de ping revient à interroger les équipements du réseau pour savoir si vous les atteignez :
Une fois dans la fenêtre noire (Dos) accessible par demarrer /programme /accessoire/Invite de commande tapez
ping 192.168.0.1 ou ping 192.168.1.1 (l'adresse de votre passerelle.
Si vous avez une réponse c'est que vous avez accès au routeur ou box qui se connecte à Internet.
Si vous n'avez pas de réponse (Délai dépassé ou hote injoignable) relancez le routeur, relancez le PC.
Ensuite ping orange.fr (si vous avez une réponse c'est que votre accès Internet fonctionne (si l'accès Internet pose encore des soucis vérifiez la responsabilité du Firewall en le désactivant provisoirement ou faites une analyse complète anti-virus.) Eventuellement essayer depuis un autre explorateur que Internet Explorer
Ex Firefox
Si cela ne fonctionne pas
Ping 193.252.122.103 (C'est l'adresse Ip du serveur d'Orange)
Si vous avez une réponse, c'est que votre accès fonctionne mais que vous avez un soucis de DNS (Résolution des noms en adresse ip. )
Vérifiez dans ce cas les dns de votre opérateur . Rentrez votre adresse IP en fixe en précisant les DNS de votre opérateur. N'hésitez pas à nous appeller pour vous aider.
(Pas d'engagement pas d'abonnement, pas de risque pour vous.) au 0899 15 81 75 (1,34 €+0.34/mn)
Si vous utilisez Outlook et Exchange contactez votre admin réseau.Sinon, lisez les conseils suivants..
Identifiez si le problème vient de votre serveur de mail entrant (celui qui recoit le "pop") ou sortant (celui qui envoie le SMTP.)
en lisant le message d'erreur et en cliquant sur détail.
Supprimez avant tout tous les messages en boite d'envoi afin d'appliquer immédiatement les changements pour les tests.
Vérifiez que votre messagerie n'est pas pleine (Trop de messages stockés) ou que vous n'essayez pas d'envoyer des messages trop importants (>5 Mo)
Une fois le serveur défectueux indentifié essayez d'autres serveurs de mais (soit celui de votre nom de domaine, soit un serveur alternatif de votre opérateur .
Enfin, pour vous aider à déloquer outlook utilisez l'aide fournie ou la faq d'outlook (Démarrage en mode sans echec) ou l'excellente faq d'outlook express.